Formation à Nancy: Optimisation de son réseau dans la démarche commerciale

Formation à Nancy : Optimisation de son réseau dans la démarche commerciale

 

Objectifs

Les objectifs de la formation 
Définir clairement ses objectifs, ce que vous attendez de votre réseau. 
Identifier les réseaux de contacts pertinents à chaque étape du processus de vente. 
Acquérir méthodes et outils pour développer et entretenir votre réseau. 
Adopter les attitudes gagnantes : le « networking » durablement.
 
 
 

Programme

1- Les apports du réseau ou du networking 
 
-Le networking aujourd’hui. 
-Les règles et usages, avantages et limites. 
-Une démarche méthodique et professionnelle. 
-Capitaliser sur ses réseaux existants. 
-Applications pratiques : 
-identifier ses réseaux existants et optimiser leur valeur ; 
-appliquer les bonnes pratiques de « networking ». 
 
2- Élargir son réseau professionnel: 
 
-Répertorier et organiser ses contacts. 
-Les différents réseaux. 
-Les différentes approches et pièges à éviter. 
-Identifier ses cibles : prendre contact, se faire connaître, engager les relations. 
-Exploiter les possibilités du Web. 
-Applications pratiques : 
-S’organiser pour faire du « networking » en toute efficacité ; 
démarrer des actions de « networking » pour construire de bonnes relations avec des contacts nécessaires pour vendre et réaliser nos projets. 
 
3- De l’usage du réseau aux étapes clés du processus de vente: 
 
-Détecter prospects et opportunités commerciales. 
-Le réseau au service du développement du compte : savoir interconnecter les experts. 
-Construire une solution à partir du réseau. 
-Impliquer les membres pour conclure les affaires. 
-Applications pratiques : 
-Appliquer les principes de « networking » au contexte commercial ; 
-Apporter une vraie valeur aux clients et aux collègues pour décrocher des projets et fidéliser ses clients ; 
-Augmenter ses résultats commerciaux et la qualité de ses résultats projets. 
 
4- Adopter la « networking attitude »: 
 
-Évaluer et développer ses aptitudes au networking. 
-Éthique et comportements gagnants. 
-Principes d’échange, de reconnaissance et de réciprocité. 
-Consolider les liens avec ses partenaires. 
-Savoir présenter et prendre contact rapidement. 
-Applications pratiques : 
entrer plus rapidement en confiance avec ses contacts clés ; 
-Améliorer la qualité de ses contacts pour résoudre des situations difficiles ; 
-Instaurer une bonne ambiance pour doper la motivation au sein du « réseau » de collaborateurs et de contacts clients en mode projet.
 

Centre de formation à Nancy (54)

A proximité de la ville de Nancy, Orangéa Formation, est un centre de formation agréé et certifié ISO 9001, éligible DIF / FONGECIF / CIF,… qui compte déjà de nombreux clients.

En plein essort sur le secteur de Nancy, Orangéa Formation est à votre écoute pour vous accompagner dans la mise en place de formations en entreprise. Nous proposons des formations dans les domaines de la communication interactive, du marketing commercial, du recrutement.

Nancy en quelques mots

Sympathique ville de l’Est, Nancy est situé entre plusieurs collines formant des petits plateaux boisés. Nancy est située dans le département de Meurthe-et-Moselle et la région de Lorraine. La ville de Nancy est la préfecture du département de Meurthe-et-Moselle la cinquième place financière de France.

Nancy est également le siège de la Chambre de commerce et d’industrie de Meurthe-et-Moselle qui gère le port de Frouard ainsi que de la Chambre régionale de commerce et d’industrie de Lorraine.

Mots clés liés à cette page :

centre de formations nancy, centre de formation nancy, centre de formation management commercial nancy, centre de formation organisation commerciale nancy, formations nancy, formations DIF FONGECIF CIF nancy, nancy

Région : Lorraine

Département : Meurthe-et-Moselle