Formation Smartphone / Tablette optimiser leurs utilisations – 44584

En amont, de la formation réalisez le questionnaire d’auto-positionnement. Cliquez ici.

Durée

1 journée

Lieux

Formations à Nancy, Metz, Epinal et Verdun (Lorraine).


Objectifs de la Formation Smartphone / Tablette optimiser leurs utilisations – 44584

Savoir utiliser de façon optimale son SmartPhone ou sa Tablette et s’en servir de bureau mobile

Public

Toute personne souhaitant utiliser les SmartPhone et Tablette pour leur travail

Pré-requis

Pas de pré requis particulier
Venir avec son propre matériel

Méthode pédagogique et moyens

Audit
Exposés – cas pratiques et exercices – synthèse
Un poste par stagiaire
Un vidéo projecteur
Support de cours fourni à chaque stagiaire
Suivi post formation de 3 mois
Formateur(trice) spécialisé(e)

Outils d’évaluation des acquis des stagiaires tout au long et en fin de formation

– Réalisation d’exercices de mise en pratique
– Réalisation d’un auto-diagnostic
– Vérification des acquis en fin de chaque chapitre de la formation
– Réalisation d’une évaluation individuel sur chaque point à la fin de la session

Adaptation des modalités pédagogiques aux objectifs de la formation

Nos formations se déroule exclusivement en présentiel, les sessions sont au maximum composés de 6 personnes, dans un format intra ou inter entreprise.

Nous pouvons réaliser la formation dans nos locaux ou chez le client. Les formations peuvent être continues ou discontinues.

Lors de l’audit ou d’un entretien avec le prescripteur / Client, nous adaptons les modalité de formation sur les critères suivants :

  • Horaires et lieu de formation
  • Formation pendant ou hors temps de travail
  • Formation individuelle ou en groupe
  • Formation en intra ou inter
  • Formation sur son lieu de travail ou en centre de formation

 


 Optimiser son utilisation

  • Personnalisation de l’interface
  • Les emails pour communiquer
  • Partager ses contacts et ses données
  • Rappels et alertes

Distinction des éléments

  • La tâche, la note, l’évènement, le rendez-vous, le courriel,le contact

Gestion des rendez-vous et des évènements

  • Trucs et astuces dans l’agenda

Gestion des tâches

  • Les effets négatifs de l’éparpillement
  • la centralisation de l’information
  • la gestion efficace des tâches et des suivis

Gestion des communications

  • Les interruptions et la dispersion
  • les règles de messagerie pour contrôler la réception des courriels
  • la tâche comme outil de communication
  • le classement des courriels

Choisir, installer et configurer les applications dont vous avez besoin pour votre travail

Utilisation du logiciel du terminal

Configurer le GPS et vos Maps pour gagner du temps

Utiliser au mieux votre forfait, la 3G et le Wifi

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