Formation Reconquérir les clients perdus – 34076

Durée

2 journées

Lieux

Formations à Nancy, Metz, Epinal et Verdun (Lorraine).


Objectifs Formation Reconquérir les clients perdus – 34076

Maîtriser l’outil téléphone afin d’en faire un instrument de reconquête de clientèle
Acquérir les outils et méthodes pour vendre et pour fidéliser sa clientèle

Public

Commerciaux, technico-commerciaux, assistant(e)
commercial(e), téléprospecteur (rice)…

Pré-requis

Expérience commerciale souhaitée

Méthode pédagogique et moyens

Audit
Exposés – cas pratiques et exercices – synthèse
Un poste par stagiaire
Un vidéo projecteur
Support de cours fourni à chaque stagiaire
Suivi post formation de 3 mois
Formateur(trice) spécialisé(e)

Outils d’évaluation des acquis des stagiaires tout au long et en fin de formation

– Réalisation d’exercices de mise en pratique
– Réalisation d’un auto-diagnostic
– Vérification des acquis en fin de chaque chapitre de la formation
– Réalisation d’une évaluation individuel sur chaque point à la fin de la session

Adaptation des modalités pédagogiques aux objectifs de la formation

Nos formations se déroule exclusivement en présentiel, les sessions sont au maximum composés de 6 personnes, dans un format intra ou inter entreprise.

Nous pouvons réaliser la formation dans nos locaux ou chez le client. Les formations peuvent être continues ou discontinues.

Lors de l’audit ou d’un entretien avec le prescripteur / Client, nous adaptons les modalité de formation sur les critères suivants :

  • Horaires et lieu de formation
  • Formation pendant ou hors temps de travail
  • Formation individuelle ou en groupe
  • Formation en intra ou inter
  • Formation sur son lieu de travail ou en centre de formation

Situer les missions des télévendeurs

  • Connaître les causes de la perte d’un client
  • Identifier les clients perdus (typologie)
  • Fixer des objectifs concrets de reconquête
  • Préparer vos appels à l’aide d’un historique du client
  • Structurer les étapes de la relance
  • Créer un argumentaire percutant
  • Comment se préparer mentalement à la relance

Prendre contact avec le client perdu

  • Savoir personnaliser le contact
  • Etre prêt à «tout entendre»
  • Pratiquer l’Ecoute Active (empathie)
  • Utiliser l’historique comme clé de contact
  • Comprendre et compatir
  • Comment maîtriser vos émotions

Réussir votre argumentaire

  • Présenter une proposition claire
  • Savoir se différencier de la concurrence
  • Utiliser des verbes d’action
  • Repérer les leviers décisionnels : prix, délais, qualité.
  • Comment répondre aux objections d’une façon convaincante

Savoir conclure

  • Repérer les signaux d’achat
  • Identifier à quel moment de l’entretien votre prospect passe d’une logique «mécontentement=passé» à une logique «confiance=futur»
  • Reformuler la confirmation de l’engagement du client
  • Comment conclure efficacement

Mettre en oeuvre les outils de fidélisation

  • Savoir remonter les informations communiquées par le client aux autres services de votre entreprise
  • Organiser le suivi personnalisé du client
  • Programmer la relance et respecter les engagements pris
  • Mettre en place un tableau de bord de suivi et de reporting

 

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