Formation Prospecter par téléphone – 34501

Durée

2 journées

Lieux

Formations à Nancy, Metz, Epinal et Verdun (Lorraine).


Objectifs Formation Prospecter par téléphone – 34501

Acquérir les techniques de prospection par téléphone pour élargir votre clientèle
Elaborer les outils permettant de maîtriser votre plan de prospection

Public

Commerciaux, assistant(e) commercial(e), téléprospecteur
(rice)

Pré-requis

Etre en contact téléphonique avec des clients ou
prospects

Méthode pédagogique et moyens

Audit
Exposés – cas pratiques et exercices – synthèse
Un poste par stagiaire
Un vidéo projecteur
Support de cours fourni à chaque stagiaire
Suivi post formation de 3 mois
Formateur(trice) spécialisé(e)

Outils d’évaluation des acquis des stagiaires tout au long et en fin de formation

– Réalisation d’exercices de mise en pratique
– Réalisation d’un auto-diagnostic
– Vérification des acquis en fin de chaque chapitre de la formation
– Réalisation d’une évaluation individuel sur chaque point à la fin de la session

Adaptation des modalités pédagogiques aux objectifs de la formation

Nos formations se déroule exclusivement en présentiel, les sessions sont au maximum composés de 6 personnes, dans un format intra ou inter entreprise.

Nous pouvons réaliser la formation dans nos locaux ou chez le client. Les formations peuvent être continues ou discontinues.

Lors de l’audit ou d’un entretien avec le prescripteur / Client, nous adaptons les modalité de formation sur les critères suivants :

  • Horaires et lieu de formation
  • Formation pendant ou hors temps de travail
  • Formation individuelle ou en groupe
  • Formation en intra ou inter
  • Formation sur son lieu de travail ou en centre de formation

Préparer la prospection

  • Déterminer le contexte et les objectifs (prise de RDV, relance…)
  • Découvrir les 5 attitudes clés
  • Préparer ses fichiers et ses argumentaires
  • Structurer les étapes de la prospection et de la télévente
  • Comment cibler le décideur final

Structurer un entretien de prise de rdv

  • Savoir franchir les différents barrages :. accueil, secrétaire
  • Utiliser les phrases d’accroche efficaces
  • Personnaliser le contact
  • Présenter une proposition de façon claire et précise pour vous différencier de la concurrence
  • Savoir écouter activement
  • Découvrir les besoins du client pour mieux cibler votre argumentaire
  • Comment traiter les objections

Savoir conclure

  • Savoir comment et quand conclure
  • Repérer les signaux d’achats
  • Reformuler la confirmation du RDV
  • Déterminer une date précise de relance et la respecter

Savoir relancer un prospect

  • Gérer les fichiers clients-prospects
  • Savoir programmer les relances
  • Comment utiliser les outils de suivi des opérations

Organiser le suivi de la prospection téléphonique

  • Comment comprendre l’autre et le laisser s’extérioriser
  • Trouver une relation Gagnant- Gagnant
  • Faire passer un message de façon simple
  • Maîtriser les parades à utiliser pour chaque situation

Intégrer la prospection par téléphone dans le processus commercial de l’entreprise

  • Savoir qualifier la base commerciale
  • Transmettre les informations
  • Gérer les comptes-rendus
  • Comment faire un feed-back efficace au manager

 

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