Formation Développer ses performances commerciales au téléphone – 34501

Durée

2 journées

Lieux

Formations à Nancy, Metz, Epinal et Verdun (Lorraine).


Objectifs Formation Développer ses performances commerciales au téléphone – 34501

Maîtriser l’outil téléphone afin d’en faire un instrument régulier et performant de communication commerciale
Acquérir des outils pour prendre RDV
Conseiller et vendre par téléphone

Public

Commerciaux, assistant(e) commercial(e),
téléprospecteur (rice)

Pré-requis

Auncun

Méthode pédagogique et moyens

Audit
Exposés – cas pratiques et exercices – synthèse
Un poste par stagiaire
Un vidéo projecteur
Support de cours fourni à chaque stagiaire
Suivi post formation de 3 mois
Formateur(trice) spécialisé(e)

Outils d’évaluation des acquis des stagiaires tout au long et en fin de formation

– Réalisation d’exercices de mise en pratique
– Réalisation d’un auto-diagnostic
– Vérification des acquis en fin de chaque chapitre de la formation
– Réalisation d’une évaluation individuel sur chaque point à la fin de la session

Adaptation des modalités pédagogiques aux objectifs de la formation

Nos formations se déroule exclusivement en présentiel, les sessions sont au maximum composés de 6 personnes, dans un format intra ou inter entreprise.

Nous pouvons réaliser la formation dans nos locaux ou chez le client. Les formations peuvent être continues ou discontinues.

Lors de l’audit ou d’un entretien avec le prescripteur / Client, nous adaptons les modalité de formation sur les critères suivants :

  • Horaires et lieu de formation
  • Formation pendant ou hors temps de travail
  • Formation individuelle ou en groupe
  • Formation en intra ou inter
  • Formation sur son lieu de travail ou en centre de formation

Comprendre l’importance du téléphone dans l’action commerciale

  • La transmission du message
  • La gestion d’une image de marque
  • La prise de rendez-vous
  • Le conseil, l’écoute, la recherche d’informations
  • La proposition, la vente, les situations difficiles

Maîtriser les techniques et les spécificités de la communication téléphonique

  • Les outils essentiels du téléphone commercial : voix, écoute.
  • La reformulation
  • La technique du questionnement
  • La force du silence
  • La prise de note

Préparer une communication téléphonique

  • L’organisation de vos fichiers
  • Le guide d’entretien
    argumentaire
    cahier d’objections
  • La préparation des appels
  • La rédaction de la fiche contact

L’action commerciale au téléphone

  • Les différents types d’action commerciale au téléphone : vente, création de trafic, conseil, relance, gestion des réclamations, fidélisation de vos clients, winback
  • La structure de l’entretien ou les 4C :Connaître, Communiquer, Convaincre et Conclure
  • Gérer le timing d’un appel

Prendre des rendez-vous par téléphone

  • Le barrage des secrétaires
  • La présentation et la phrase d’accroche
  • Le développement
  • La proposition, la réponse aux objections et la conclusion

 

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