Formation Gérer la e-réputation de son entreprise Spéciale CHR

En amont, de la formation réalisez le questionnaire d’auto-positionnement. Cliquez ici.

Durée

2 journées

Lieux

Formations à Nancy, Metz, Epinal et Verdun (Lorraine).


Objectifs Formation Gérer la e-réputation de son entreprise – 34093

Comprendre l’importance de la e-réputation et l’améliorer.

Public

Toutes personnes souhaitant optimiser sa e-réputation dédié aux SHR

Pré-requis

Maîtriser la navigation internet

Méthode pédagogique et moyens

Audit
Exposés – cas pratiques et exercices – synthèse
Un poste par stagiaire
Un vidéo projecteur
Support de cours fourni à chaque stagiaire
Suivi post formation de 3 mois
Formateur(trice) spécialisé(e)

Outils d’évaluation des acquis des stagiaires tout au long et en fin de formation

– Réalisation d’exercices de mise en pratique
– Réalisation d’un auto-diagnostic
– Vérification des acquis en fin de chaque chapitre de la formation
– Réalisation d’une évaluation individuel sur chaque point à la fin de la session

Adaptation des modalités pédagogiques aux objectifs de la formation

Nos formations se déroule exclusivement en présentiel, les sessions sont au maximum composés de 6 personnes, dans un format intra ou inter entreprise.

Nous pouvons réaliser la formation dans nos locaux ou chez le client. Les formations peuvent être continues ou discontinues.

Lors de l’audit ou d’un entretien avec le prescripteur / Client, nous adaptons les modalité de formation sur les critères suivants :

  • Horaires et lieu de formation
  • Formation pendant ou hors temps de travail
  • Formation individuelle ou en groupe
  • Formation en intra ou inter
  • Formation sur son lieu de travail ou en centre de formation

Cerner les enjeux de l’identité numérique

  • Surveiller et protéger son image : les nouveaux risques liés à Internet.
  • Mesurer les impacts sur la réputation de l’entreprise.
  • Exister dans les réseaux relationnels.
  • Interagir et coopérer.
  • Rechercher un emploi ou développer sa carrière.

Définir ses objectifs

  • Se rendre visible sur le Web.
  • Être identifié, connu, et reconnu.
  • Harmoniser son profil : être lisible et cohérent.
  • Forger et maîtriser sa réputation.
  • Protéger son image : corriger les erreurs, rétablir la vérité.

Exercer une veille préventive sur sa e-reputation

  • Google, les principes de référencement et de positionnement.
  • TripAdvisor, comment animer la page de son établissement
  • Réseaux sociaux avec possibilité de réservation en ligne, comment les mettre en place
  • Surveiller les blogs, les forums, les réseaux sociaux,…
  • Les outils de veille et d’alerte disponible gratuitement.
  • Les logiciels et applications spécialisées.

Maîtriser et valoriser sa e-réputation

  • Vérifier les paramètres de confidentialité de ses compte.
  • Établir un diagnostic de réputation sur Internet.
  • Construire son identité sur les réseaux sociaux.
  • Sortir du lot : lancer un blog professionnel, intervenir sur les médias sociaux, créer un groupe.

Améliorer sa e-réputation

  • Réagir et rectifier les incohérences ou les erreurs.
  • Négocier à l’amiable le retrait d’informations litigieuses.
  • Demander la suppression de pages ou de commentaires.
  • Les recours juridiques à utiliser.
  • Nettoyer une mauvaise e-reputation par les techniques de référencement naturel.

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