Formation Développer l’impact de ses propositions commerciales – 34054

Durée

2 journées

Lieux

Formations à Nancy, Metz, Epinal et Verdun (Lorraine).


Objectifs Formation Développer l’impact de ses propositions commerciales – 34054

Acquérir les méthodes et techniques pour élaborer des propositions commerciales valorisantes et convaincantes
Découvrir et appliquer les argumentaires gagnants de messages types

Public

Responsable Marketing, Dirigeant PME/PMI, Chef de projet, Chef de produit, technico commerciaux, commerciaux…

Pré-requis

Expérience commerciale souhaitée

Méthode pédagogique et moyens

Audit
Exposés – cas pratiques et exercices – synthèse
Un poste par stagiaire
Un vidéo projecteur
Support de cours fourni à chaque stagiaire
Suivi post formation de 3 mois
Formateur(trice) spécialisé(e)

Outils d’évaluation des acquis des stagiaires tout au long et en fin de formation

– Réalisation d’exercices de mise en pratique
– Réalisation d’un auto-diagnostic
– Vérification des acquis en fin de chaque chapitre de la formation
– Réalisation d’une évaluation individuel sur chaque point à la fin de la session

Adaptation des modalités pédagogiques aux objectifs de la formation

Nos formations se déroule exclusivement en présentiel, les sessions sont au maximum composés de 6 personnes, dans un format intra ou inter entreprise.

Nous pouvons réaliser la formation dans nos locaux ou chez le client. Les formations peuvent être continues ou discontinues.

Lors de l’audit ou d’un entretien avec le prescripteur / Client, nous adaptons les modalité de formation sur les critères suivants :

  • Horaires et lieu de formation
  • Formation pendant ou hors temps de travail
  • Formation individuelle ou en groupe
  • Formation en intra ou inter
  • Formation sur son lieu de travail ou en centre de formation

Maîtriser les enjeux de la communication écrite

  • Un vecteur fondateur de l’image de l’entreprise
  • L’apport des nouvelles technologies : le renouveau de l’écrit
  • Les différentes applications : proposition commerciale, invitation, information, réponse à un litige, fidélisation.

Argumenter le fond du message

  • Définir l’objectif de l’offre
  • Maîtriser les éléments constitutifs du message : support, contenu, hiérarchisation, type et mode de réponse attendue, signataire

Utiliser les mots qui impactent :la force du message

  • Les règles d’or de la conception rédactionnelle d’un message convaincant :. lisibilité et clarté
  • La qualité d’un bon support
    Structurer : plan, cohérence,
    logique
    Choisir les arguments :
    s’adapter aux destinataires,
    aux objectifs, à l’image de
    l’entreprise
    Passer les étapes nécessaires
    de la rédaction : brouillons,
    ébauches, reformulation
    Comment créer une cohérence
    entre le style et l’argumentaire
    Trouver les mots justes

Réussir votre proposition commerciale

  • Connaître son rôle
  • Maîtriser le fond et la forme
  • Mettre en page et illustrer
  • Savoir utiliser les règles de graphisme
  • Comment valoriser et présenter le prix
  • La lettre d’accompagnement
    le langage d’entreprise
    le développement du contenu
    le titre, la formule de politesse
    les mentions, l’emploi del’espace
    les recommandations
  • Les astuces qui améliorent l’impact du message et la réactivité de son destinataire : les techniques de personnalisation

Les techniques complémentaires du courrier client

  • Communiquer par e-mail : les clés de la réussite et les dangers

 

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