Formation Concevoir des e-mailings efficaces – 34093

En amont, de la formation réalisez le questionnaire d’auto-positionnement. Cliquez ici.

Durée

1 journée

Lieux

Formations à Nancy, Metz, Epinal et Verdun (Lorraine).


Objectifs Formation Concevoir des e-mailings efficaces – 34093

Apprendre à utiliser et construire des e-mailing efficace en y intégrant une stratégie marketing.

Public

Toute personne souhaitant utiliser l’outil e-mailing pour communiquer

Pré-requis

Expérience commerciale ou en marketing souhaitée

Méthode pédagogique et moyens

Méthode pédagogique et moyens

Audit
Exposés – cas pratiques et exercices – synthèse
Un poste par stagiaire
Un vidéo projecteur
Support de cours fourni à chaque stagiaire
Suivi post formation de 3 mois
Formateur(trice) spécialisé(e)

Outils d’évaluation des acquis des stagiaires tout au long et en fin de formation

– Réalisation d’exercices de mise en pratique
– Réalisation d’un auto-diagnostic
– Vérification des acquis en fin de chaque chapitre de la formation
– Réalisation d’une évaluation individuel sur chaque point à la fin de la session

Adaptation des modalités pédagogiques aux objectifs de la formation

Nos formations se déroule exclusivement en présentiel, les sessions sont au maximum composés de 6 personnes, dans un format intra ou inter entreprise.

Nous pouvons réaliser la formation dans nos locaux ou chez le client. Les formations peuvent être continues ou discontinues.

Lors de l’audit ou d’un entretien avec le prescripteur / Client, nous adaptons les modalité de formation sur les critères suivants :

  • Horaires et lieu de formation
  • Formation pendant ou hors temps de travail
  • Formation individuelle ou en groupe
  • Formation en intra ou inter
  • Formation sur son lieu de travail ou en centre de formation

La communication de l’entreprise

  • Les avantages d’un e-mailing
  • Les limites
  • Découverte de l’e-mailing marketing

Les différents types de mailing et leurs objectifs

  • Les différents postes de coût
  • Les coûts de création et de réalisation des messages
  • Les coûts de reproduction, de logiciels, de diffusion
  • Les coûts de location des adresses

Les techniques rédactionnelles

La gestion des campagnes

  • Le timing de campagne
  • Les tests d’optimisation
  • La logistique de campagne

La mesure des résultats

  • Les enjeux et différents types d’indicateurs
  • Les résultats d’émission, la mesure des taux de clics
  • La mesure des effets en point de vente

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