Formation Les 7 règles d’or du management commercial – 34561

Durée

3 journées

Lieux

Formations à Nancy, Metz, Epinal et Verdun (Lorraine).


Objectifs Formation Les 7 règles d’or du management commercial – 34561

Prendre du recul pour se repositionner efficacement dans le quotidien.
Valoriser vos potentiels pour faire évoluer votre équipe.
Structurer vos actions commerciales pour accroître vos bénéfices.

Public

Dirigeants PME/PMI, directeur commerciaux, manager
commerciaux, chef des ventes, directeur régionaux…

Pré-requis

Expérience en management souhaitée

Méthode pédagogique et moyens

Audit
Exposés – cas pratiques et exercices – synthèse
Un poste par stagiaire
Un vidéo projecteur
Support de cours fourni à chaque stagiaire
Suivi post formation de 3 mois
Formateur(trice) spécialisé(e)

Outils d’évaluation des acquis des stagiaires tout au long et en fin de formation

– Réalisation d’exercices de mise en pratique
– Réalisation d’un auto-diagnostic
– Vérification des acquis en fin de chaque chapitre de la formation
– Réalisation d’une évaluation individuel sur chaque point à la fin de la session

Adaptation des modalités pédagogiques aux objectifs de la formation

Nos formations se déroule exclusivement en présentiel, les sessions sont au maximum composés de 6 personnes, dans un format intra ou inter entreprise.

Nous pouvons réaliser la formation dans nos locaux ou chez le client. Les formations peuvent être continues ou discontinues.

Lors de l’audit ou d’un entretien avec le prescripteur / Client, nous adaptons les modalité de formation sur les critères suivants :

  • Horaires et lieu de formation
  • Formation pendant ou hors temps de travail
  • Formation individuelle ou en groupe
  • Formation en intra ou inter
  • Formation sur son lieu de travail ou en centre de formation

Savoir être le leader et communiquer

  • Identifier les différents styles de votre Management
  • Découvrir les 2 composantes du Leadership : l’impact personnel et la stratégie
  • Rassembler autour de valeurs partagées
  • Comment afficher une éthique et la faire vivre

Savoir animer une réunion commerciale

  • Clarifier les règles de prise de parole
  • Présenter les différents types de réunions et les techniques d’animation

Savoir conduire un entretien en face à face

  • Apprendre à se préparer en toute circonstance
  • Mener efficacement tout entretien individuel : l’entretien de fixation d’objectifs, de communication d’une décision difficile, de mise au point, d’appréciation

Savoir motiver et valoriser

  • Explorer les principes de l’affirmation positive
  • Utiliser la puissance de la délégation
  • Comment impliquer chacun

Savoir coacher

  • Evaluer les performances
  • Vaincre les résistances
  • Utiliser des outils de contrôles impliquant : le Management «baladeur»
  • Comment bâtir un plan de progression des performances

Savoir gérer son temps et s’organiser

  • Distinguer Urgent et Important
  • Identifier les activités chronophages
  • Comment utiliser les outils de gestion du temps

Savoir recruter

  • Savoir repérer et approcher les commerciaux
  • Présélectionner par téléphone
  • Structurer un entretien de recrutement
  • Maîtriser les techniques gagnantes de l’entretien

 

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