Formation Russe professionnel initiation – 15294

Durée

3 journées (21 heures)

Lieux

Formations à Nancy, Metz, Verdun et Epinal (Lorraine).


Objectifs de la formation

  • Maîtriser le russe dans ses fonctions de base.
  • Savoir être autonome dans les situations simples de la vie quotidienne.

Public

  • Toute personne désirant s’initier à la langue russe dans un délai relativement court.
  • Aucun pré-requis n’est nécessaire.

Méthode pédagogique et moyens

Audit
Pratique intensive de la langue
Jeux de rôle et mise en situation
Supports de cours
Exercices de prononciation, d’accentuation et d’intonation.
Exercices de compréhensions
Suivi post formation de 3 mois
Formateur(trice) spécialisé(e)

Outils d’évaluation des acquis des stagiaires tout au long et en fin de formation

– Réalisation d’exercices de mise en pratique
– Réalisation d’un auto-diagnostic
– Vérification des acquis en fin de chaque chapitre de la formation
– Réalisation d’une évaluation individuel sur chaque point à la fin de la session

Adaptation des modalités pédagogiques aux objectifs de la formation

Nos formations se déroule exclusivement en présentiel, les sessions sont au maximum composés de 6 personnes, dans un format intra ou inter entreprise.

Nous pouvons réaliser la formation dans nos locaux ou chez le client. Les formations peuvent être continues ou discontinues.

Lors de l’audit ou d’un entretien avec le prescripteur / Client, nous adaptons les modalité de formation sur les critères suivants :

  • Horaires et lieu de formation
  • Formation pendant ou hors temps de travail
  • Formation individuelle ou en groupe
  • Formation en intra ou inter
  • Formation sur son lieu de travail ou en centre de formation

Se présenter et faire connaissance

  • Initiation à l’alphabet et l’écriture cyrillique. Exercices de prononciation.
  • Verbe « être » en russe, expression de la possession, la négation en russe (« j’ai » et « je n’ai pas »).
  • Savoir se présenter en russe. Faire connaissance.
  • Savoir s’adresser aux autres en russe.
  • Savoir remercier et s’excuser.

Accueil et message téléphonique

  • Répondre au téléphone.
  • Faire patienter.
  • Prendre et laisser un message.
  • Dire et comprendre un numéro et l’orthographe d’un nom: chiffres et alphabet.

Rédaction de courriers simples

  • Présentation du courrier: emplacement des coordonnées, de la date et la signature.
  • Expressions idiomatiques pour commencer et clôturer un courrier.
  • Formules de politesse types adaptées au thème du courrier: demande, réponse, invitation, confirmation…

Indiquer le chemin

  • Préposition de lieux.
  • Demander son chemin.
  • Indiquer un chemin.
  • Vocabulaire sur la ville.
  • Décrire un endroit.

Transactions à l’étranger

  • Se déplacer, faire des achats, se restaurer, réserver un hébergement

 

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