Formation Gérer les courriers en espagnol – 15228

Durée

1 jour

Lieux

Formations à Nancy, Metz, Verdun et Epinal (Lorraine).


Objectifs de la formation

  • Acquérir une bonne maîtrise de la rédaction et de la présentation de documents en espagnol.
  • Comprendre les principales différences entre les règles de communication écrites françaises et espagnol

Public

Cette formation s’adresse à toutes les personnes amenées à rédiger des documents tels que des lettres, courriers électroniques, rapports, comptes rendus et notes de synthèse en espagnol dans un cadre professionnel.

Pré-requis

Avoir un niveau intermédiaire en espagnol (niveau BAC).

Méthode pédagogique et moyens

Audit
Pratique intensive de la langue
Jeux de rôle et mise en situation
Supports de cours
Exercices de prononciation, d’accentuation et d’intonation.
Exercices de compréhensions
Suivi post formation de 3 mois
Formateur(trice) spécialisé(e)

Outils d’évaluation des acquis des stagiaires tout au long et en fin de formation

– Réalisation d’exercices de mise en pratique
– Réalisation d’un auto-diagnostic
– Vérification des acquis en fin de chaque chapitre de la formation
– Réalisation d’une évaluation individuel sur chaque point à la fin de la session

Adaptation des modalités pédagogiques aux objectifs de la formation

Nos formations se déroule exclusivement en présentiel, les sessions sont au maximum composés de 6 personnes, dans un format intra ou inter entreprise.

Nous pouvons réaliser la formation dans nos locaux ou chez le client. Les formations peuvent être continues ou discontinues.

Lors de l’audit ou d’un entretien avec le prescripteur / Client, nous adaptons les modalité de formation sur les critères suivants :

  • Horaires et lieu de formation
  • Formation pendant ou hors temps de travail
  • Formation individuelle ou en groupe
  • Formation en intra ou inter
  • Formation sur son lieu de travail ou en centre de formation

Passez en revue les bases de la langue

  • Les structures grammaticales les plus courantes
  • Les principales erreurs à éviter
  • L’utilisation d’outils d’aide (Word, Internet)

Formation vous pour écrire

  • Gagner en efficacité grâce à la rapidité et à la méthode d’écriture choisie.
  • Ecrire pour être lu et compris.
  • Savoir être clair, précis et concis.
  • Expressions typiques d’écriture.
  • Formules de politesse.

Maîtriser les types de documents professionnels

  • Rédaction efficace des e-mails.
  • Rédaction de lettres d’information, d’excuse, de confirmation, d’invitations.
  • Les demandes de renseignements.
  • Devis, commandes, bons de livraison.

Les habitudes de présentation

  • Les abréviations.

 

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