Formation Accompagnement de salariés étrangers en France – 15235

Durée

5 journées (35 heures)

Lieux

Formations à Nancy, Metz, Verdun et Epinal (Lorraine).


Objectifs Formation Accompagnement de salariés étrangers en France – 15235

  • Passer d’un Français hésitant à un niveau opérationnel
  • Comprendre des phrases simples, énoncées avec un débit courant
  • Améliorer votre aisance à l’oral et ne plus avoir peur de prendre la parole en public.
  • Lecture, compréhension et synthèse rapide de documents professionnels propres au secteur d’activité
  • Rédiger courriers, télécopies et email

Public

Toute personne souhaitant développer son niveau de langue en français dans un contexte professionnel.

Pré-requis

Avoir un niveau intermédiaire en français.

Méthode pédagogique et moyens

Audit
Pratique intensive de la langue
Jeux de rôle et mise en situation
Supports de cours
Exercices de prononciation, d’accentuation et d’intonation.
Exercices de compréhensions
Suivi post formation de 3 mois
Formateur(trice) spécialisé(e)

Outils d’évaluation des acquis des stagiaires tout au long et en fin de formation

– Réalisation d’exercices de mise en pratique
– Réalisation d’un auto-diagnostic
– Vérification des acquis en fin de chaque chapitre de la formation
– Réalisation d’une évaluation individuel sur chaque point à la fin de la session

Adaptation des modalités pédagogiques aux objectifs de la formation

Nos formations se déroule exclusivement en présentiel, les sessions sont au maximum composés de 6 personnes, dans un format intra ou inter entreprise.

Nous pouvons réaliser la formation dans nos locaux ou chez le client. Les formations peuvent être continues ou discontinues.

Lors de l’audit ou d’un entretien avec le prescripteur / Client, nous adaptons les modalité de formation sur les critères suivants :

  • Horaires et lieu de formation
  • Formation pendant ou hors temps de travail
  • Formation individuelle ou en groupe
  • Formation en intra ou inter
  • Formation sur son lieu de travail ou en centre de formation

Revoir les bases de la langue française

  • Révision des temps présent et passé
  • Révision des temps futur et conditionnel
  • Travail sur les situations téléphoniques courantes : se présenter, donner des renseignements, présenter sa société et son offre.
  • Apprendre à utiliser un vocabulaire professionnel de votre secteur

La rédaction d’écrits

  • Travail sur la compréhension écrite à l’aide des documents fournis par le stagiaire propre à son entreprise
  • Apprendre la mise en page spécifique et ses règles orthographiques
  • Utiliser les bonnes formules pour les lettres types
  • Rédaction des lettres, télécopies et emails selon les besoins de votre entreprise

Se perfectionner à l’oral

  • Présentations orales professionnelles devant un public
  • Participation à des réunions téléphoniques,
  • Perfectionnement de l’accent

 

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