Formation Gérer son stress pour améliorer son efficacité commerciale – 15097

Durée

2 journées

Lieux

Formations à Nancy, Metz, Epinal et Verdun ( Lorraine).


Objectifs Formation Gérer son stress pour améliorer son efficacité commerciale – 15097

Comprendre les origines et les mécanismes du stress pour le maîtriser face au client
Transformer son stress de façon positive
Adapter son comportement dans les situations commerciales stressantes

Public

Tout public confronté au stress du a une activité
commerciale

Pré-requis

Aucun

Méthode pédagogique et moyens

Audit
Mises en situations et exercices
Support de cours fourni à chaque stagiaire
Suivi post formation de 3 mois
Formateur(trice) spécialisé(e)

Outils d’évaluation des acquis des stagiaires tout au long et en fin de formation

– Réalisation d’exercices de mise en pratique
– Réalisation d’un auto-diagnostic
– Vérification des acquis en fin de chaque chapitre de la formation
– Réalisation d’une évaluation individuel sur chaque point à la fin de la session

Adaptation des modalités pédagogiques aux objectifs de la formation

Nos formations se déroule exclusivement en présentiel, les sessions sont au maximum composés de 6 personnes, dans un format intra ou inter entreprise.

Nous pouvons réaliser la formation dans nos locaux ou chez le client. Les formations peuvent être continues ou discontinues.

Lors de l’audit ou d’un entretien avec le prescripteur / Client, nous adaptons les modalité de formation sur les critères suivants :

  • Horaires et lieu de formation
  • Formation pendant ou hors temps de travail
  • Formation individuelle ou en groupe
  • Formation en intra ou inter
  • Formation sur son lieu de travail ou en centre de formation

Identifier les différentes typologies de stress

  • Comprendre l’origine du stress
  • Analyser les conséquences du stress sur votre activité commerciale et sur votre efficacité personnelle
  • Connaître votre niveau de stress
  • Savoir repérer les signaux d’alarme en fonction de votre personnalité
  • Connaître les différentes réactions
  • Comprendre les bienfaits du stress

Exploiter votre stress de façon positive pour doper les ventes

  • S’entraîner à contrôler les 3 mécanismes de maîtrise de soi,
    la Projection,
    l’Introversion,
    l’Identification
  • Prendre conscience de vos émotions
  • Comment s’adapter au quotidien pour éviter les situations stressantes
  • Quelles techniques pour vous relaxer
  • Savoir gérer les situations d’urgence
  • Comment gérer la pression des clients sur les délais, la qualité…
  • Mieux gérer votre temps et vos priorités
  • Savoir relativiser un échec pour mieux rebondir

Gérer son stress face au client

  • Contrôler vos réactions physiques
  • Prendre la parole en public pour présenter une proposition commerciale
  • Gérer votre trac
  • Savoir improviser face à l’imprévu
  • Gérer les objections et obtenir l’adhésion du groupe
  • Résoudre un conflit avec le client
  • S’affirmer face au client et savoir dire «Non» tout en préservant la relation

 

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