Formation Référencement de site web – 46205

En amont, de la formation réalisez le questionnaire d’auto-positionnement. Cliquez ici.

Durée

2 journées

Lieux

Formations à Nancy, Metz, Verdun et Epinal (Lorraine).


Objectifs Formation Référencement de site web – 46205

Comprendre les enjeux du référencement sur les moteurs de recherche.
Renforcer sa visibilité et sa notoriété en ligne.
Maîtriser les techniques de référencement payant et liens sponsorisés.
Maîtriser les fondamentaux du référencement naturel.
Augmenter le nombre de visites de façon significative, mesurer le R.O.I.

Public

Toute personne souhaitant apprendre les techniques de référencement d’un site internet

Pré-requis

Bonne connaissance de l’environnement Windows ou
Mac

Méthode pédagogique et moyens

Audit
Exposés – cas pratiques et exercices – synthèse
Un poste par stagiaire
Un vidéo projecteur
Support de cours fourni à chaque stagiaire
Suivi post formation de 3 mois
Formateur(trice) spécialisé(e)

Outils d’évaluation des acquis des stagiaires tout au long et en fin de formation

– Réalisation d’exercices de mise en pratique
– Réalisation d’un auto-diagnostic
– Vérification des acquis en fin de chaque chapitre de la formation
– Réalisation d’une évaluation individuel sur chaque point à la fin de la session

Adaptation des modalités pédagogiques aux objectifs de la formation

Nos formations se déroule exclusivement en présentiel, les sessions sont au maximum composés de 6 personnes, dans un format intra ou inter entreprise.

Nous pouvons réaliser la formation dans nos locaux ou chez le client. Les formations peuvent être continues ou discontinues.

Lors de l’audit ou d’un entretien avec le prescripteur / Client, nous adaptons les modalité de formation sur les critères suivants :

  • Horaires et lieu de formation
  • Formation pendant ou hors temps de travail
  • Formation individuelle ou en groupe
  • Formation en intra ou inter
  • Formation sur son lieu de travail ou en centre de formation

 


Les enjeux du référencement

  • Sur les moteurs de recherche.
  • Importance du référencement pour la visibilité et l’audience d’un site Web.
  • Panorama des acteurs et des outils de recherche en France et à l’international.
  • La domination de Google.
  • Définition du référencement sur les moteurs de recherche.
  • Référencement naturel et liens sponsorisés : quelle synergie ?

Optimiser le référencement naturel de son site Internet (SEO)

  • Comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche et les comportements des internautes.
  • Maîtriser les facteurs techniques favorisants et bloquants.
  • Analyser la stratégie des concurrents.
  • Champ lexical et choix des mots clés.
  • Rédiger ses contenus pour favoriser un référencement en longue traîne.
  • Rédiger les titres et les descriptifs.
  • Développer la popularité de son site.
  • Exploiter la recherche universelle : vidéos, actualités, cartes, blogs…
  • Mettre en place une stratégie SMO (Social Media Optimization) avec Facebook, Twitter, Google +
  • Optimiser son site pour la recherche mobile.
  • Choisir un prestataire de référencement naturel.

Créer et animer une campagne

  • De liens sponsorisés (SEM).
  • Le modèle des liens sponsorisés.
  • Définir sa stratégie : Objectifs ? Budget ? Période ? Cible ?
  • Structurer sa campagne.
  • Options de ciblages linguistiques, géographiques et sémantiques.
  • Rédiger ses annonces.
  • Optimiser ses pages d’arrivées.
  • Gérer ses enchères et son budget.
  • Analyser et piloter sa campagne.

Mesurer les résultats et son ROI

  • Les acteurs de la mesure d’audience.
  • Quel outil mettre en place ?
  • Les KPI (Indicateurs de Performance).
  • Interpréter les résultats et mettre en place les actions correctives.

Application pratique

  • Auditer son propre référencement.
  • Trouver des solutions d’optimisation pour le référencement naturel.
  • Création d’une campagne d’achats de mots-clés sur Google Adwords.

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