Formation développer et animer les réseaux sociaux – 46252

En amont, de la formation réalisez le questionnaire d’auto-positionnement. Cliquez ici.

Durée

2 journées

Lieux

Formations à Metz, Nancy, Epinal et Verdun.


Objectifs

Acquérir les bases de l’utilisation des réseaux sociaux pour les utiliser de façon opérationnelle dans une stratégie de communication web.

Public

Toute personne souhaitant s’initier à l’utilisation des réseaux sociaux dans un cadre professionnel

Pré-requis

Bonne connaissance de l’environnement Windows ou
Mac et de l’outil internet

Méthode pédagogique et moyens

Audit
Exposés – cas pratiques et exercices – synthèse
Un poste par stagiaire
Un vidéo projecteur
Support de cours fourni à chaque stagiaire
Suivi post formation de 3 mois
Formateur(trice) spécialisé(e)

Outils d’évaluation des acquis des stagiaires tout au long et en fin de formation

– Réalisation d’exercices de mise en pratique
– Réalisation d’un auto-diagnostic
– Vérification des acquis en fin de chaque chapitre de la formation
– Réalisation d’une évaluation individuel sur chaque point à la fin de la session

Adaptation des modalités pédagogiques aux objectifs de la formation

Nos formations se déroule exclusivement en présentiel, les sessions sont au maximum composés de 6 personnes, dans un format intra ou inter entreprise.

Nous pouvons réaliser la formation dans nos locaux ou chez le client. Les formations peuvent être continues ou discontinues.

Lors de l’audit ou d’un entretien avec le prescripteur / Client, nous adaptons les modalité de formation sur les critères suivants :

  • Horaires et lieu de formation
  • Formation pendant ou hors temps de travail
  • Formation individuelle ou en groupe
  • Formation en intra ou inter
  • Formation sur son lieu de travail ou en centre de formation

 


Les réseaux sociaux : synthèse des évolutions et tendances

  • Synthèse des acteurs principaux : Facebook, Twitter, Viadeo, Linked in, et de leur position
  • Synoptique de l’évolution et des tendances sur les réseaux sociaux
  • Comprendre comment évolue le phénomène des réseaux sociaux
  • Pourquoi le mobile va renforcer le poids des réseaux sociaux ?

Intégration dans une stratégie marketing – communication

  • Objectif en notoriété/image et dispositifs adaptés
  • Fan page, profils, groupes (différences et bilan), dispositifs de visibilité, publicité sur Facebook
  • Présence de Facebook sur son site (widget sociaux, boutons de partage)
  • Objectif relationnel et dispositifs adaptés
  • Acquisition : constitution de bases FAN, Facebook Connect, etc.
  • Fidélisation: CRM social, datacatching, etc.

Mise en pratique opérationnelle et ateliers

  • Facebook
  • Twitter
  • Linked in
  • Viadeo
  • Etc….

Optimisation globale d’un dispositif

  • Favoriser l’interconnexion des dispositifs et la propagation
  • Etre présent sur un ou plusieurs réseaux ? Comment le faire ? Comment ne pas se perdre dans une multiplicité de présences en ligne ?
  • Le Community Management : comment se préparer à être actif sur les réseaux sociaux
  • Quand poster ? Quant tweeter ? et surtout que poster et tweeter ?
  • La gestion de crise via les réseaux sociaux
  • Comment recruter une communauté cible

Indicateurs clés et mesure de performance

  • Les outils et services de mesure
  • Insights, le module statistique de Facebook
  • Les outils externes principaux
  • Les indicateurs qualitatifs et quantitatifs à prendre en compte
  • Quels indicateurs pour quels objectifs ?

Demande de devis 

 

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