Formation Artlantis Render – 30926

Durée

2 journées

Lieux

Formations à Nancy, Metz, Epinal et Verdun (Lorraine)


Objectifs Formation Artlantis Render – 30926

Prise en main des outils et fonctionnalités du logiciel Artlantis. Importer et enrichir ses projets pour produire des rendus hyper-réalistes.

Public

Infographistes 3D, architectes, décorateurs, illustrateurs…

Pré-requis

Être familiarisé à un logiciel 3D comme Sketchup Pro ou Autocad.

Méthode pédagogique et moyens

Audit
Exposés – cas pratiques et exercices – synthèse
Un poste par stagiaire
Un vidéo projecteur
Support de cours fourni à chaque stagiaire
Suivi post formation de 3 mois
Formateur(trice) spécialisé(e)

Outils d’évaluation des acquis des stagiaires tout au long et en fin de formation

– Réalisation d’exercices de mise en pratique
– Réalisation d’un auto-diagnostic
– Vérification des acquis en fin de chaque chapitre de la formation
– Réalisation d’une évaluation individuel sur chaque point à la fin de la session

Adaptation des modalités pédagogiques aux objectifs de la formation

Nos formations se déroule exclusivement en présentiel, les sessions sont au maximum composés de 6 personnes, dans un format intra ou inter entreprise.

Nous pouvons réaliser la formation dans nos locaux ou chez le client. Les formations peuvent être continues ou discontinues.

Lors de l’audit ou d’un entretien avec le prescripteur / Client, nous adaptons les modalité de formation sur les critères suivants :

  • Horaires et lieu de formation
  • Formation pendant ou hors temps de travail
  • Formation individuelle ou en groupe
  • Formation en intra ou inter
  • Formation sur son lieu de travail ou en centre de formation

 


Introduction

  • Quel niveau de rendu choisir?
  • Critères de qualité
  • Sensibilisation au temps de calcul

Configuration de l’environnement de travail

  • Espace de travail
  • Réglages et préférences

Les imports

  • Rappels sur les formats transversaux en 3D: DXF, DWG, 3DS…
  • Cas particulier des imports Sketchup, Autocad…
  • Conseils sur la préparation des fichiers 3D avant importation
  • Gestion des calques

Lumières

  • Rappels de notions à propos de la lumière
  • Placement des sources lumineuses
  • Réglages
  • Récupération des caractéristiques de sources normalisé

Matières et textures

  • Rappels sur les différents types de textures
  • Application et réglages
  • Gestion des transparence et réflexions
  • Organisation de travail sur un grand nombre d’objets et de textures

Prise de vue et visite

  • Placer des caméras, les régler
  • Organisation multi-vues
  • Gestion des déplacements et variations de réglages
  • Export de vue, choix des formats et options de rendu
  • Réglage d’une séquence de visite
  • Export d’une séquence, formats et options

 

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