Formation 3D Studio Max – 30926

Durée

5 journées

Lieux

Formations à Nancy, Metz, Epinal et Verdun (Lorraine).


Objectifs Formation 3D Studio Max – 30926

Prise en main des outils et fonctionnalités de base du logiciel 3D Studio Max et approche de la modélisation 3D.

Public

Toute personne souhaitant acquérir rapidement les bases de la modélisation 3D.

Pré-requis

Bonne connaissance de l’environnement Windows ou Mac

Méthode pédagogique et moyens

Audit
Exposés – cas pratiques et exercices – synthèse
Un poste par stagiaire
Un vidéo projecteur
Support de cours fourni à chaque stagiaire
Suivi post formation de 3 mois
Formateur(trice) spécialisé(e)

Outils d’évaluation des acquis des stagiaires tout au long et en fin de formation

– Réalisation d’exercices de mise en pratique
– Réalisation d’un auto-diagnostic
– Vérification des acquis en fin de chaque chapitre de la formation
– Réalisation d’une évaluation individuel sur chaque point à la fin de la session

Adaptation des modalités pédagogiques aux objectifs de la formation

Nos formations se déroule exclusivement en présentiel, les sessions sont au maximum composés de 6 personnes, dans un format intra ou inter entreprise.

Nous pouvons réaliser la formation dans nos locaux ou chez le client. Les formations peuvent être continues ou discontinues.

Lors de l’audit ou d’un entretien avec le prescripteur / Client, nous adaptons les modalité de formation sur les critères suivants :

  • Horaires et lieu de formation
  • Formation pendant ou hors temps de travail
  • Formation individuelle ou en groupe
  • Formation en intra ou inter
  • Formation sur son lieu de travail ou en centre de formation

 


Présentation de l’outil

  • Historique
  • Rôle de l’outil au sein d’un bureau d’architecte
  • Workflow

L’interface utilisateur

  • L’espace de travail
  • La barre d’outils principale
  • Fonctionnement du panneau de commandes
  • Les menus-Quad

Création

  • Primitives
  • Hiérarchie d’objets
  • Formes 2D – La notion de splines
  • Organisation des plans 2D
  • Modèles AEC paramétriques
  • Formats de fichiers et Filelink Manager (lien DWG)
  • Objets 3D basés sur le lien ou l’import AutoCAD

Transformations

  • Déplacement, rotation et échelle
  • Copie d’objets et instances/références
  • Principaux systèmes d’origine

Modification

  • Utilisation des modificateurs
  • Etude des principaux modificateurs
  • Débuts de modélisation polygonale

Eclairage

  • Eclairage standard
  • Eclairage Mental Ray
  • Création de daylight

Cameras

  • Libres et dirigées
  • Paramétrage des effets (fish eye, flou, profondeur de champs)

Matériaux

  • Matériaux standards et composés
  • Matériaux Autodesk
  • Le mapping UVW
  • Arrière-plan pour intégration du bâtiment sur site

Rendus

  • Les moteurs de rendu
  • Différences rendus Scanline – Mental Ray
  • Final Gather et Global Illumination
  • Optimisation du calcul
  • Le bucket rendering
  • Le rendu maquette pour étude volumétrique et éclairage
  • Le render to element et traitement avec Composite (Toxic)

Animation

  • Principes
  • Création d’un walkthrough

Divers

  • Les plugins gratuits à connaître
  • La communauté 3D sur le net (bibliothèques d’éléments, forums)
  • Retour d’expérience

 

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