Formation Communication interpersonnelle et de groupe – 15034

Durée

2 journées (14h)

Lieux

Formations à Nancy, Metz, Epinal et Verdun (Lorraine).


Objectifs Formation Communication interpersonnelle et de groupe – 15034

  • Améliorer ses relations en groupe
  • Savoir communiquer efficacement
  • Maîtriser son image

Public

Formation destinée à tous ceux qui travaillent en équipe.

Pré-requis

Aucun pré-requis

Méthode pédagogique et moyens

Audit
Exposés – cas pratiques et exercices – synthèse
Un poste par stagiaire
Un vidéo projecteur
Support de cours fourni à chaque stagiaire
Suivi post formation de 3 mois
Formateur(trice) spécialisé(e)

Outils d’évaluation des acquis des stagiaires tout au long et en fin de formation

– Réalisation d’exercices de mise en pratique
– Réalisation d’un auto-diagnostic
– Vérification des acquis en fin de chaque chapitre de la formation
– Réalisation d’une évaluation individuel sur chaque point à la fin de la session

Adaptation des modalités pédagogiques aux objectifs de la formation

Nos formations se déroule exclusivement en présentiel, les sessions sont au maximum composés de 6 personnes, dans un format intra ou inter entreprise.

Nous pouvons réaliser la formation dans nos locaux ou chez le client. Les formations peuvent être continues ou discontinues.

Lors de l’audit ou d’un entretien avec le prescripteur / Client, nous adaptons les modalité de formation sur les critères suivants :

  • Horaires et lieu de formation
  • Formation pendant ou hors temps de travail
  • Formation individuelle ou en groupe
  • Formation en intra ou inter
  • Formation sur son lieu de travail ou en centre de formation

La Communication inter-personnelle

  • Analyse commune des expériences des réussites et des difficultés rencontrées par les participants
  • Repérage des éléments susceptibles de favoriser la communication
  • Interpréter les attitudes de ses interlocuteurs et leur adapter son style propre de communication
  • Étude de la communication non-verbale
  • Se synchroniser à son interlocuteur

Identifier son image

  • Découvrir comment les autres nous perçoivent
  • Avoir une vue claire des tendances comportementales
  • Travailler sur l’image que l’on veut donner de soi aux autres

Gérer les crises

  • Les conflits avec soi-même.
  • Les conflits avec les autres.
  • Faire face aux rumeurs
  • Gérer les situations de stress
  • Gérer une situation de crise

 

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