Formation Open Office Writer Initiation – 30989

Durée

2 journées

Lieux

Formations à Nancy, Metz, Epinal et Verdun (Lorraine).


Objectifs de la formation

Maîtriser les fonctions principales de Writer. Être capable de rédiger un courrier ou un document de plusieurs pages en y intégrant un tableau avec une mise en page
simple

Public

Nouvel utilisateur du logiciel ayant besoin de créer et de
mettre en forme un document texte simple

Pré-requis

Connaissance de l’environnement Windows

Méthode pédagogique et moyens

Audit
Exposés – cas pratiques et exercices – synthèse
Un poste par stagiaire
Un vidéo projecteur
Support de cours fourni à chaque stagiaire
Suivi post formation de 3 mois
Formateur(trice) spécialisé(e)

Outils d’évaluation des acquis des stagiaires tout au long et en fin de formation

– Réalisation d’exercices de mise en pratique
– Réalisation d’un auto-diagnostic
– Vérification des acquis en fin de chaque chapitre de la formation
– Réalisation d’une évaluation individuel sur chaque point à la fin de la session

Adaptation des modalités pédagogiques aux objectifs de la formation

Nos formations se déroule exclusivement en présentiel, les sessions sont au maximum composés de 6 personnes, dans un format intra ou inter entreprise.

Nous pouvons réaliser la formation dans nos locaux ou chez le client. Les formations peuvent être continues ou discontinues.

Lors de l’audit ou d’un entretien avec le prescripteur / Client, nous adaptons les modalité de formation sur les critères suivants :

  • Horaires et lieu de formation
  • Formation pendant ou hors temps de travail
  • Formation individuelle ou en groupe
  • Formation en intra ou inter
  • Formation sur son lieu de travail ou en centre de formation

 


Présentation

  • rappel sur l’environnement Windows et les intérêts d’un traitement de texte
  • présentation de la fenêtre et des différentes barres d’outils
  • préconisation pour la création de documents avec Writer

Notions fondamentales

  • Saisie et modification de texte
  • Présentation des caractères
  • Présentation des paragraphes

Création de documents simples

  • Utilisation des tabulations
  • Gestion des espacements
  • Modification des marges
  • Utilisation des puces et des numéros
  • Gestion de l’impression
  • Utilisation du correcteur d’orthographe
  • Enregistrement des fichiers

Gestion des tableaux

  • Description de l’intérêt des tableaux
  • Apprentissage des différents modes de création des tableaux
  • Modification des tableaux
  • Mise en forme des tableaux

Optimisation des documents

  • Sélections des éléments
  • Insertion de sauts
  • Utilisation des styles

 

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