Formation Microsoft Access Initiation – 30994

Durée

3 journées

Lieux

Formations à Nancy, Metz, Epinal et Verdun (Lorraine).


Objectifs Formation Microsoft Access Initiation – 30994

Utilisateurs bureautiques désirant manipuler des informations grâce à une base de données

Public

Toute personne souhaitant utiliser Access

Pré-requis

Connaissance de l’environnement Windows. La pratique d’une application bureautique sous Windows est fortement conseillée.

Méthode pédagogique et moyens

Audit
Exposés – cas pratiques et exercices – synthèse
Un poste par stagiaire
Un vidéo projecteur
Support de cours fourni à chaque stagiaire
Suivi post formation de 3 mois
Formateur(trice) spécialisé(e)

Outils d’évaluation des acquis des stagiaires tout au long et en fin de formation

– Réalisation d’exercices de mise en pratique
– Réalisation d’un auto-diagnostic
– Vérification des acquis en fin de chaque chapitre de la formation
– Réalisation d’une évaluation individuel sur chaque point à la fin de la session

Adaptation des modalités pédagogiques aux objectifs de la formation

Nos formations se déroule exclusivement en présentiel, les sessions sont au maximum composés de 6 personnes, dans un format intra ou inter entreprise.

Nous pouvons réaliser la formation dans nos locaux ou chez le client. Les formations peuvent être continues ou discontinues.

Lors de l’audit ou d’un entretien avec le prescripteur / Client, nous adaptons les modalité de formation sur les critères suivants :

  • Horaires et lieu de formation
  • Formation pendant ou hors temps de travail
  • Formation individuelle ou en groupe
  • Formation en intra ou inter
  • Formation sur son lieu de travail ou en centre de formation

 


Découverte d’Access

  • Le ruban (onglets, groupes et commandes)
  • Le bouton Microsoft Office
  • L’onglet accueil
  • L’icône lanceur de boite de dialogue

Introduction aux bases de données

  • Concept
  • Théorie relationnelle : clé primaire – intégrité référentielle
  • Architecture d’une base de données

Création d’une base de données

  • Création des tables
  • Champs et attributs (taille, présentation, contrôle de validité, valeurs par défaut)
  • Calques de réglages
  • Création d’index
  • Mise en place des relations entre tables

Requêtes

  • Dans une table
  • Dans plusieurs tables
  • Construction de critères
  • Requête : sélection – paramétrages – analyse croisée
  • Actions (suppression, ajout, mise à jour, création de table)

Formulaires

  • Différents types de formulaires
  • Eléments du formulaire (champs, bouton, texte, listes)
  • Propriétés des formulaires et contrôle

Etats

  • Création des états : colonne simple regroupement
  • Tris – tabulations – publipostage
  • Définition des ordres de tabulation
  • Insertion de sous-états
  • Tris / Groupes de données
  • Module 7 : Import – Export – Attache
  • Formats de fichiers Xbase, Excel
  • Attache de table

 

Orangea est certifié selon le référentiel ISO 9001 et enregistré au Datadock.